Produits Badatz "Lo Collel Pessa'h" sans 'Hamets, Cachères Lépessa'h ?

Rédigé le Dimanche 24 Avril 2022
La question de Eliaou C.

Bonjour Rav,

Les produits Badatz avec la mention "Lo Collel Pessa'h" mais qui ne sont pas 'Hamets sont-ils permis pendant Pessa'h ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

En général, les produits en question bénéficient de la surveillance d'une autre autorité rabbinique. Si durant l'année, vous consommez les produits surveillés par cette autorité rabbinique, pourquoi n'en serait-il pas de même pour Pessa'h ?

Si les produits auxquels vous faites allusion ne bénéficient pas de la surveillance d'une autre autorité rabbinique, il ne faut pas les consommer durant Pessa'h.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."