Produits faits à base d'ossements d'animaux impurs, Cachères ?

Rédigé le Samedi 13 Août 2022
La question de Robertino Fabien M.

Chalom Rav,

Est-il vrai qu'il est permis par la Halakha de consommer des produits faits à base d'ossements d'animaux impurs ?

On m'a dit que les choses qui ne sont pas consommables dans les animaux non-Cachères, comme les ossements, cornes, etc. n'entrent pas dans l'interdiction de la Torah . Est ce vrai ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ce sujet fait l'objet d'une grande polémique jusqu'à présent, et cela dépendra aussi de la façon dont on traite les os.

Il y a, certes, des dérogations probables lorsque l'aliment n'a pas bon goût ou s'il s'agit d'un remède pour une personne alitée, mais pour le reste, il faudra s'en abstenir.

Kol Touv.

PS : Pour une meilleure compréhension, je vous invite à consulter notre réponse au sujet de la gélatine : https://www.torah-box.com/question/gelatine-de-porc-permise_5105.html

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA