Logo Torah-Box

Produits faits à base d'ossements d'animaux impurs, Cachères ?

Rédigé le Samedi 13 Août 2022
La question de Robertino Fabien M.

Chalom Rav,

Est-il vrai qu'il est permis par la Halakha de consommer des produits faits à base d'ossements d'animaux impurs ?

On m'a dit que les choses qui ne sont pas consommables dans les animaux non-Cachères, comme les ossements, cornes, etc. n'entrent pas dans l'interdiction de la Torah . Est ce vrai ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8753 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ce sujet fait l'objet d'une grande polémique jusqu'à présent, et cela dépendra aussi de la façon dont on traite les os.

Il y a, certes, des dérogations probables lorsque l'aliment n'a pas bon goût ou s'il s'agit d'un remède pour une personne alitée, mais pour le reste, il faudra s'en abstenir.

Kol Touv.

PS : Pour une meilleure compréhension, je vous invite à consulter notre réponse au sujet de la gélatine : https://www.torah-box.com/question/gelatine-de-porc-permise_5105.html

A'hat Chaalti 3

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA
Contactez-nous sur WhatsApp