Produits Vegan, Cachères ?

Rédigé le Dimanche 11 Novembre 2018
La question de Rachel K.

Bonjour,

Je voulais savoir si les produits Vegan, comme les steaks ou saucisses végétales marque Herta, Céréal ou Bjorg, sont autorisés ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Ces produits sont strictement interdits à la consommation s'ils ne bénéficient pas de la surveillance d'une autorité rabbinique compétente !

Ils peuvent être préparés dans des ustensiles non cachères, contenir des ingrédients non cachères ou des produits considérés Halakhiquement comme dérivés de l'agriculture animale, même si officiellement il s'agit de produits non issus des animaux.

Dans certains cas, ils sont touchés par l'interdiction du Bichoul Goy.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.