Profiter d'un CD réalisé sans les autorisations des auteurs

Rédigé le Vendredi 11 Février 2022
La question de Anonyme

Bonjour, Rav,

J'ai acheté un CD contenant énormément de titres musicaux à un particulier, qui a lui-même mis les musiques dans le disque.

Je ne pense pas qu'il a demandé l'autorisation à chaque chanteur.

Je sais que, d'après la loi, c'est interdit d'en faire un commerce si on n'a pas l'autorisation de l'auteur.

Pourrais-je quand même profiter de ce CD ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Its'hak BELLAHSEN
Rav Its'hak BELLAHSEN
95 réponses

Bonjour,

La majeure partie des décisionnaires interdit toute copie de CD sans autorisation de l'auteur. Selon eux, la copie sera considérée comme un vol ou comme une faute morale.

Une petite minorité pense qu'il sera autorisé de dupliquer un CD. Cependant, même ces avis sont d'accord que la copie à titre commerciale sera strictement interdite.

Dans votre cas, où la copie est vendue, la copie est absolument défendue, il vous sera donc interdit d’acheter un tel CD.

Kol Touv.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Its'hak BELLAHSEN