Profiter d'une boisson "illimitée" d'une autre personne chez Ikea

Rédigé le Jeudi 15 Août 2019
La question de Joelle S.

Chalom,

J'ai déjeuné avec mes enfants chez Ikea, et mis à part le repas, on a le droit à une boisson illimitée à 9 shékels ou une bouteille d'eau à 5 shékels.

Ma fille a pris un boisson illimitée, et moi, une bouteille d'eau.

La première fois, elle a bu du jus, et la deuxième fois, elle a pensé à me prendre du coca.

Est-ce que j'ai le droit de profiter de cette boisson ?

Sinon, dois-je rembourser ?

Merci.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Dans votre cas précis, il vous est permis de boire, car c'est vous qui avez payé la boisson et le repas de votre fille.

Si, par exemple, ça avait été une amie, la Halakha aurait été différente.

Kol Touv.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI