Programme d'épargne du Bitoua'h Léoumi & problème de Ribit

Rédigé le Dimanche 4 Juin 2017
La question de Mikael B.

Bonjour Rav,

J'ai une question suite à votre article concernant le nouveau programme d'épargne pour enfant du Bitou'ah Léoumi et le problème de Ribit.

J'ai choisi l'option taux fixe à la banque Hapoalim.

Que dois-je faire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si la banque en question possède un Héter Isska, il n'y a rien à craindre.

En général, c'est le cas pour la Bank Hapoalim [Badats Haéda Ha'harédit].

Cependant, d'après certains décisionnaires, il est préférable de vous rendre à la banque afin de signer un Héter Isska entre vous [uniquement] et la banque.

C'est une procédure des plus simples, si vous habitez dans certains quartiers.

Je suis à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !