Programmer un chauffe-eau Chabbath

Rédigé le Lundi 18 Mars 2019
La question de Israel S.

Chavou'a Tov Rav,

Si je programme le chauffe-eau pour qu il se déclenche Chabbath, puis-je utiliser cette eau chaude pour après Chabbath, pour la douche des enfants ?

Merci.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
565 réponses

Bonjour,

Si le fonctionnement du chauffe-eau ne se fait pas remarquer et, par conséquent, ne méprise pas l’ambiance chabbatique, cela est tout à fait permis, étant donné que vous n’effectuez aucune Mélakha (travail interdit) pendant Chabbath et que la minuterie a été programmée avant Chabbath.

Voir Choul'han Aroukh, Michna Beroura chapitre 252,5 et Yabi’a Omer volume 3, chapitre 17.

Kol Touv.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI