Programmer une césarienne un jour de jeûne

Rédigé le Dimanche 19 Février 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

J’ai prévu une date pour programmer ma césarienne, mais je m’aperçois qu’il s’agit du jour du jeûne d’Esther.

Dois-je changer la date ou ça n’a pas d’importance ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Etant donné que vous n'avez pas l'obligation de jeûner [pour ce jeûne], vous pouvez programmer la césarienne pour le jour du jeûne d'Esther qui, d'ailleurs, tombe [cette année - 5783 / 2023] plus de trois jours avant Chabbath.

Il aurait été souhaitable que la césarienne soit programmée - dans la mesure du possible - de telle sorte que vous puissiez écouter la Méguila, le jour de Pourim. Pour discuter de ce sujet, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.