Programmer une enchère avant Chabbath

Rédigé le Mardi 13 Août 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de programmer avant Chabbath une enchère afin d'acquérir un objet ?

La mise en vente se déroule pendant Chabbath.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1883 réponses

Bonjour,

Si vous demandez à un Goy d'acquérir en son nom Chabbath et qu'après Chabbath vous lui rachetez, étant donné que l'on n'évoque pas du tout le nom du juif et que le Goy achète vraiment l'objet, il n'y a pas de problème.

Béhatsla'ha.
Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE