Prononcer le "Vav" "Waw" si je ne suis pas tunisien

Rédigé le Lundi 22 Février 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'ai un ami tunisien qui me dit qu'il faut absolument prononcer le Tsadik "ç" et non pas "ts" comme je le fais, ou bien le Vav "waw" et non "vav", ou le Guimèl "r" et non "gu", car c'est la vraie prononciation et que le reste sont des erreurs, et il a pleins de preuves à cela.

Est-ce que j'ai sur quoi m'appuyer de prononcer comme je fais ou est-ce qu'il faut vraiment changer comme il me le dit ?

Je précise que je ne suis pas tunisien.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Vous avez l'obligation de rester fidèle aux coutumes de votre papa. Voir Maguène Avot, pages 21-38.

Ne pas respecter cette exigence est également une erreur.

Mékorot / Sources : Maguen Avot.
5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.