Proposer mon travail à une amie en connaissant les inconvénients

Rédigé le Jeudi 21 Décembre 2017
La question de Sarah J.

Chalom,

Je quitte bientôt un travail où je n'étais pas à l'aise, bien traitée, et je me suis sentie exploitée. On m'a dit de proposer mon poste à une de mes amies, et il y en a une qui correspondrait bien au poste.

Dois-je lui dire les côtés négatifs (avant qu'elle ne l'apprenne à ses dépends) du travail ou ne rien lui dire ni lui proposer ma place ?

Mon amie travaille déjà, j'ai peur qu'elle lâche sa Parnassa si je le lui propose (elle aime mon poste actuel, mais ne connait pas ce qui se passe à l'intérieur).

Que faire ?

Merci à vous.

Rav Gabriel DAYAN
38554 réponses

Bonjour,

Vous avez l'obligation de lui dire tout ce que vous pensez être un inconvénient.

Il n'y a aucun doute à ce sujet.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.