Logo Torah-Box

Proposer mon travail à une amie en connaissant les inconvénients

Rédigé le Jeudi 21 Décembre 2017
La question de Sarah J.

Chalom,

Je quitte bientôt un travail où je n'étais pas à l'aise, bien traitée, et je me suis sentie exploitée. On m'a dit de proposer mon poste à une de mes amies, et il y en a une qui correspondrait bien au poste.

Dois-je lui dire les côtés négatifs (avant qu'elle ne l'apprenne à ses dépends) du travail ou ne rien lui dire ni lui proposer ma place ?

Mon amie travaille déjà, j'ai peur qu'elle lâche sa Parnassa si je le lui propose (elle aime mon poste actuel, mais ne connait pas ce qui se passe à l'intérieur).

Que faire ?

Merci à vous.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
43153 réponses

Bonjour,

Vous avez l'obligation de lui dire tout ce que vous pensez être un inconvénient.

Il n'y a aucun doute à ce sujet.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp