Protéines végétales & de riz, Cachères ?

Rédigé le Mardi 12 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Tout d’abord, merci beaucoup pour votre aide Baroukh Hachem !

Je me demandais si les protéines végétales et de riz sont Cachères ?

Kol Touv.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2576 réponses

Bonjour,

Les protéines végétales de riz sont autorisées. En effet, bien que l'extraction des protéines soit effectuée après la cuisson du riz, étant donné que c'est le filtrage puis le séchage de l'eau de cuisson qui permettra de récupérer les protéines, on considère que la cuisson par un non-juif est permise, étant donné que l'eau de cuisson n'a pas le statut d'un aliment noble.

De plus, tous les enzymes capables de liquéfier et de transformer l'amidon en sucre sont Cachères. Cependant, comme certaines enzymes peuvent être issues de l'orge, il n'est pas possible d'utiliser des protéines végétales de riz à Pessa'h (les enzymes issues de l'orge étant 'Hamets).

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN