Puis-je manger avant Cha'harit ?

Rédigé le Mardi 9 Décembre 2014
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Si je suis en bonne santé mais que j'ai très faim, puis-je manger avant la prière du matin ?

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1154 réponses

Bonjour,

Certains décisionnaires stipulent que le fait de consommer avant la prière représente une interdiction de la Torah du verset "Vous ne mangerez pas sur le sang..." et une marque d'orgueil poussée (Talmud Brakhot).

Néanmoins, si vous avez tellement faim que vous ne pouvez pas du tout vous concentrer et que vous n'êtes plus responsable de vos actions, vous adoptez le statut de malade, dans quel cas ce serait permis de manger pour retrouver vos esprits.

Le conseil technique que je peux vous donner est de faire une prière plus courte si vous ne pouvez vous contenir, à moins qu'il ne s'agisse d'une nécessité médicale.

Bessorot Tovot.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA