Puis-je me spécialiser en droit criminel ?

Rédigé le Lundi 5 Septembre 2016
La question de Ali B.

Chalom,

Je suis étudiant en droit, mais, dans ma carrière, je ne pourrais appliquer la loi d'Hachem, et, si je me spécialise en droit criminel, je viendrais à défendre et à réduire la peine des délinquants. Est-ce permis ?

Je vous remercie de votre réponse.

Kol Touv.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

Pourquoi pensez-vous que, étant dans le droit, vous ne pourriez pas appliquer la Loi de D.ieu ? Quelle est donc la Loi de D.ieu ? Il interdit le vol, le mensonge, les magouilles etc., et demande l’honnêteté et l’équité.

Si vous êtes avocat et untel vous sollicite pour défendre ses intérêts, à vous de vérifier si le client a raison ou tort, ainsi que s’il vous demande d’utiliser des moyens légaux ou illégaux pour parvenir à ses fins. S’il est dans son droit, vous ne faites aucune entorse à la Loi de D.ieu, et, s’il a tort, ou s’il vous demande d’user des moyens illégaux, vous vous retirez de l’affaire.

Kol Touv.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND