Puni pour n'avoir pas eu d'enfant ?

Rédigé le Mercredi 6 Septembre 2017
La question de Marie-Alberte L.

Bonjour,

J'ai 46 ans et suis en conversion.

Je ne suis pas mariée, car je n'ai trouvé personne qui accepte une jeune femme en conversion.

Si les années s'envolent et je n'ai pu avoir des enfants, Hachem me sanctionnera-t-Il sévèrement ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7922 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vu que vous êtes une femme, votre obligation n'est pas formelle. De plus, vous étiez en cas de force majeur. Il n'y a donc aucune punition dans votre cas.

Il n'en reste qu'une fois convertie, si vous avez une proposition, il ne faut pas hésiter, même s'il n'y a que très peu de chances d'avoir des enfants.

Kol Touv.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA