Qu'est-ce qu'un mantra ?

Rédigé le Mercredi 11 Décembre 2019
La question de Thomas J.

Chalom,

Qu'est-ce qu'un mantra ?

Que pensez-vous du mantra "Na Na'h Na'hma Na'hman Méouman" de Rabbi Na'hman ?

Est-ce que le mantra fait partie du judaïsme ?

Toda.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom Thomas,

Selon la tradition hindoue, le mantra est une formule sacrée dotée d'un pouvoir spirituel.

Selon certains 'Hassidim de la mouvance Breslev, la formule "Na Na'h Na'hma Na'hman Méouman" est une phrase sacrée révélée miraculeusement à Rabbi Israël Dov Ber Odesser.

Selon les adeptes de ce Rabbi, cette phrase serait dotée de pouvoirs miraculeux.

Que D.ieu vous bénisse et vous protège.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI