Qu'est-ce qu'un "sioniste" ?

Rédigé le Dimanche 19 Février 2017
La question de Michaël R.

Bonjour,

Je voudrais connaître la vraie définition du mot "sioniste".

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon la Torah, il n'y a pas de sionisme politique mais uniquement religieux.

Ce mot provient de la racine de Tsion (Sion), qui représente Jérusalem.

Un vrai sioniste est celui qui se languie de revenir sur la terre d'Israël en vue d'y réaliser les Mitsvot qui lui sont propres, et, entres autres, la reconstruction du Temple à Jérusalem. Parfois, ce sionisme peut aussi se traduire sous forme de deuil sur la destruction du Temple.

Kol Touv.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA