Qu'est-ce que le 'Hitat ?

Rédigé le Mardi 27 Octobre 2020
La question de Marc O.

Bonjour,

Qu'est-ce que le 'Hitat ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

En hébreu, 'Hitat s'écrit חת"ת. Ces lettres sont les initiales de 'Houmach, Téhilim, Tania.

Il s'agit d'une institution du 6ème Rabbi de Loubavitch [Rabbi Yossef Its'hak Schneersoon - le beau-père du Rabbi - Rabbi Menahem Mendel Schneersoon] ayant recommandé d'étudier, tous les jours, certains chapitres de Téhilim [qu'il faut terminer en un mois] et un passage du Tania [œuvre de Rabbi Schnéor Zalman de Lyadi].

Cette instauration s'est ajoutée à celle du premier Rabbi de Loubavitch ayant recommandé d'étudier chaque jour, une partie de la Paracha de la semaine [qu'il faudra terminer jusqu'à Chabbath].

Afin de faciliter l'étude en question, ces trois livres sont édités en un seul volume.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…