Qu'est-ce que le Kotel ?

Rédigé le Mercredi 16 Juin 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il vrai que le Kotel n’est pas un mur de soutien du Temple, mais un mur qui recouvrait un théâtre romain ?

Des archéologues ont retrouvé un théâtre en creusant en dessous.

Merci.

La réponse de Rav Its'hak BELLAHSEN
Rav Its'hak BELLAHSEN
95 réponses

Bonjour,

Le Kotel n’est autre que le mur de soutien du Temple.

En 2017, certains archéologues ont trouvé un théâtre romain, mais il était situé à proximité du Kotel (5 mètres du Kotel). Selon les historiens, il ne s’agit que d’un tout petit théâtre (200 places) construit par les romains près du Kotel pour but de prouver leur force en Israël, mais il n’a jamais été utilisé.

Kol Touv.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Its'hak BELLAHSEN