Qu'ils arrêtent de faire du Lachon Hara' sur moi !

Rédigé le Dimanche 10 Janvier 2016
La question de Eden B.

Chalom Rav,

Comment faire pour que les gens ne médisent plus à mon sujet ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6576 réponses

Chalom Eden,

S'il s'agit de personnes qui n'ont pas de Yirat Chamayim (crainte de D.ieu), dans certains cas, il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire. Vous pouvez peut-être leur écrire une lettre pour essayer de les sensibiliser.

A priori, nos Sages nous enseignent qu'il faut toujours faire attention au regard des autres, et de ne rien faire de suspect en public qui pourrait être mal interprété.

S'il s'agit de personnes qui ont de la Yirat Chamayim, vous devez essayer de leur rappeler la gravité de l'interdiction de dire du Lachon Hara', ou encore de faire intervenir le Rav qui les connait.

Quoi qu'il en soit, vous devez prier Hachem pour que cela cesse, tout en acceptant, en attendant, la situation, en vous disant que tout est pour le bien.

Bonne chance.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB