Qu'un non-juif fasse des travaux chez moi pendant Yom Tov

Rédigé le Dimanche 19 Septembre 2021
La question de Franck B.

Bonjour Rav,

Est-il permis de faire réaliser des travaux chez soi par un Goy pendant Yom Tov (payé avant ou après) ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Halakha est la même que pour Chabbath, et, en principe, il est interdit de laisser un non-juif réaliser des travaux chez soi, sauf pour des cas très particuliers, par exemple si l'appartement se trouve en dehors de la ville et qu'il n'y a pas de juifs aux alentours de de cette maison.

Je vous invite a vous référer aux réponses données sur le site en ce qui concerne le Chabbath.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA