Qu'une femme regarde le couteau après la Brit Mila

Rédigé le Lundi 12 Décembre 2016
La question de David P.

Boker Tov,

Est-il permis selon la Halakha qu'une seule femme (les autres se trouveraient derrière la Mé'hitsa) se tienne non loin des hommes entourant le bébé lors d'une Brit Mila, afin qu'elle puisse observer d'elle-même le couteau après la Brit, accomplissant en cela la Ségoula de Rabbi Na'hman ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Pour la Ségoula de Rabbi Na'hman :

La femme doit rester derrière la Mé'hitsa et on lui apportera le couteau afin qu'elle puisse le voir.

Agir de la sorte est une Ségoula en soi, et Rabbi Na'hman vous bénira lui-même de la haut. Parole d'honneur !

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).