Quand arrêter de dire "Morid Hatal" ?

Rédigé le Samedi 24 Septembre 2022
La question de Chalom Claude F.

Bonjour Rav,

Durant la prière du matin, quand arrête-t-on de dire "Morid Hatal" pour dire la partie automne ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

1. On dit Morid Hatal dans les prières journalières jusqu'à la 'Amida de Cha'harit de Chemini 'Atséret [inclus]. Cette année [5782] : lundi matin, 17 octobre 2022.

2. A partir de la prière de Moussaf de ce jour, on remplace Morid Hatal par Machiv Haroua'h Oumorid Haguéchem.

Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 114, Halakha 1.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…