Quand commencer les Chidoukhim ?

Rédigé le Mardi 27 Juillet 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis Ba'hour Yéchiva Gdola, j'ai maintenant 20 ans.

Est-il possible/conseillé de commencer les Chidoukhim ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon la Halakha, il est évident que vous pouvez commencer les Chidoukhim, et peut-être même que vous êtes déjà un peu en retard, puisque nos Sages nous disent que c'est à partir de l'âge de 18 ans qu'il faut rentrer sous la 'Houppa !

Mais en général, on évite de rentrer si tôt dans les Chidoukhim. En effet, avec un peu d'expérience, on s'aperçoit qu'il y a encore un certain manque de maturité et de responsabilité à assumer pour les personnes aussi jeunes.

C'est pour cela qu'il faudra demander conseil à ceux qui vous connaissent, par exemple le Machguia'h de la Yéchiva ou le Roch Yéchiva, et il vous guideront individuellement dans votre parcours.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA