Quand commencer les Chiva' Nékiim ?

Rédigé le Lundi 2 Février 2015
La question de Raphaële H.

Bonjour Rav,

J'ai fait une Bdika vendredi soir avant l'arrivée éventuelle de mes règles. Cette Bdika n'étant pas propre, je me suis donc séparée de mon mari.

Le lendemain, j'attendais donc mes règles, mais elles ne sont pas venues... Je n'ai vu que des pertes sur une serviette hygiénique, mais pas de règles abondantes comme d'habitude.

Aujourd'hui, lundi, et toujours pas mes règles.

Quand dois-je compter les 7 jours pour pouvoir me tremper ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Mercredi avant la tombée de la nuit vous pouvez faire le Hefsek Tahara pour entamer le soir même le compte des Chiva' Nékiim, car vous vous êtes interdite à votre époux à partir du vendredi soir.

Le Mikvé, quant à lui, tombera mercredi soir (le jour où l'on fait le Hefsek Tahara coïncidera toujours avec le jour du Mikvé, dans votre cas mercredi soir).

Kol Touv.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA