Quand dire à mon Chiddoukh que ma soeur divorce ?

Rédigé le Dimanche 16 Juillet 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

Je vais rencontrer un Ba'hour pour la première fois, et je voudrais savoir à quel moment je dois lui faire savoir que ma sœur est en instance de divorce ?

Sachant qu'il aurait pu le savoir, vu que tout le monde est au courant, mais que ses parents n'ont tout simplement pas posé de questions au sujet de la famille, donc personne n'a trouvé le besoin de le leur dire.

Je crains que si je ne dis rien, il pense que nous cherchons à le cacher parce que nous avons quelque chose à nous reprocher, ce qui n'est pas du tout le cas.

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vu que le divorce de votre sœur n'a rien à voir avec votre vie à vous (le cas aurait été différent s'il s'agissait de vos parents), cette information est considérée comme banale et vous n'êtes pas obligée d'en informer le garçon avant le Chiddoukh, mais dès que l'occasion se présentera.

Néanmoins, si vous doutez de la réaction de celui-ci et que les choses avancent, vous pouvez l'en informer juste avant d'officialiser vos fiançailles.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA