Quand dire le nom des personnes malades en lisant des Téhilim ?

Rédigé le Lundi 24 Avril 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir à quel moment doit-on dire le prénom de la personne malade lors de la lecture d’un Téhilim ?

Merci.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Vous pouvez le faire dans la prière qu'il est habituel de dire après la lecture des Téhilim et qui est disponible dans tous les livres de Psaumes. Dans cette prière, on demande entre autres que, par le mérite de la lecture des Psaumes, Hachem envoie la guérison aux malades et en particulier à "untel fils d'unetelle".

Vous pouvez aussi tout simplement, après la lecture des Psaumes, invoquer Hachem, que par le mérite de la lecture des Psaumes, Il envoie la guérison aux malades et en particulier à "untel fils d'unetelle".

Voici un exemple de prière déjà rédigée à cet effet :

Que ce soit Ta volonté Hachem notre D.ieu et D.ieu de nos pères d’envoyer une guérison complète à tous les malades de Ton peuple Israël, à chaque endroit où ils se trouvent, et parmi eux envoie-moi, Ton serviteur (untel fils d’unetelle) une guérison complète, une guérison de l’âme et une guérison du corps. Et en faveur de la prière de Moché Ton serviteur qui a prié et a dit devant Toi : "D.ieu s’il-Te-plait, guéris-la s’il-Te-plait". Et en faveur du secret de cette prière-là et des noms saints qui y sont allusionnés, ais pitié et épargne moi, Ton serviteur (untel fils d’unetelle) et sauve-moi de toute douleur et maladie, et en particulier de ma maladie (mentionner la maladie), et que Tu apportes un remède et un traitement efficaces à toutes mes maladies, à toutes mes douleurs et à toutes mes plaies. Et donne-nous la force et la santé, la vigueur et le courage dans tous nos membres et nos tendons. Et ais pitié de nous et fais nous vivre une longue, bonne et douce vie, et bénis-nous d’une bonne vie en paix, car Tu es un D.ieu guérisseur, miséricordieux et fidèle. Que les paroles de ma bouche et les pensées de mon cœur soient agréables à Tes yeux Hachem, mon rocher et mon sauveur.

Voir aussi :

https://www.torah-box.com/refoua-chelema/segoulot.php

J'espère que ces quelques lignes pourront vous aider, et que vous puissiez nous annoncer de très bonnes nouvelles, Amen !

Cordialement.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH