Quand écouter la Méguila du soir ?

Rédigé le Dimanche 5 Mars 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

A quel moment peut-on écouter la Méguila : à la Chki'a (coucher du soleil) ou à la nuit ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. C'est à partir de l'heure de la sortie des étoiles, qu'il est possible d'écouter la lecture de la Méguila. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 687, Halakha 1 et Michna Broura, passage 1.

2. Dans certains cas exceptionnels, il est possible de l'écouter avant la sortie des étoiles. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 692, Halakha 4. En cas d'urgence, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.