Quand enseigner aux enfants les Brakhot avec le Nom de D.ieu ?

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2020
La question de David P.

Bonsoir,

À partir de quel âge enseigner les bénédictions avec le nom d'Hachem à ses enfants ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

L'âge varie entre 6 et 7 ans - Cela dépend de son "intelligence" et de son aptitude à comprendre qu'Hachem, le Tout-Puissant, existe, et qu'Il est Celui Qui nous procure tout ce dont on a besoin.

Voir Michna Broura, édition Dirchou, chapitre 551, passage 70, note 84, Michna Broura, chapitre 269, passage 1.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…