Quand est-il interdit de se marier en 2023 & 2024 ?

Rédigé le Mardi 21 Mars 2023
La question de Anonyme

Chavou'a Tov,

Nous devons nous marier cette année ou l’année prochaine (juin 2024) maximum.

Pouvons-nous connaître les dates interdites (cette année et l'année prochaine) ?

Dans cette attente, avec nos remerciements.

Cordial Chalom.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Je vous adresse tout d'abord un grand Mazal Tov.

Les dates interdites jusqu'en 2024 sont disponibles ici :

https://www.consistoire.org/pdf/Mariages_interdits_2022_2024.pdf?&~nfopt(fileDistorted=2405532309392815)

Petite remarque : il existe aussi un autre paramètre pour fixer la date du mariage, à savoir qu'il est fortement conseillé que la Kala ne soit pas en période de séparation au moment du mariage.

Il est donc bien d'être en contact avec un Rav pour le calcul des dates. Je vous propose de nous contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15.

Que D.ieu vous bénisse dans la construction d'un édifice éternel bâti sur les bases de notre sainte Torah, Amen.

Cordialement.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH