Quand faire "Al Hanissim" quand Pourim tombe un vendredi ?

Rédigé le Dimanche 21 Février 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quand doit-on faire "Al Hanissim" cette année pour Pourim qui tombe jeudi soir 26 février et vendredi 27 février ?

Merci de votre retour.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Cette année [5781], dans les villes où Pourim est célébré le 14 Adar, on ajoute 'Al Hanissim, le jeudi soir [25 février] dans la prière de 'Arvit et vendredi [26 février] en journée, mais pas durant le Chabbath 27 février.

A Yérouchalayim, on ajoute 'Al Hanissim, vendredi soir et samedi en journée. Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 688, Halakha 6.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”