Quand faire Birkat Hagomel après un accouchement ?

Rédigé le Jeudi 9 Juillet 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai cru comprendre qu'il fallait réciter le Birkat Hagomel après un accouchement. Dois-je attendre le dernier jour des règles pour le faire ou simplement après le Mikvé ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous ne devez ni attendre le dernier jour des règles, ni attendre d'aller au Mikvé. La bénédiction du Gomel se récite à partir de 7 jours après l'accouchement ('Hazon Ovadia Tou Bichvat, page 343 alinéa 4).

Mazal Tov !

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB