Quand fêter la soirée de Bar Mitsva ?

Rédigé le Vendredi 24 Juillet 2015
La question de Myriam S.

Bonjour Rav,

A quel moment (date) doit-on célébrer la soirée de Bar Mitsva du garçon : le soir de ses 13 ans, plus tard après la première mise de Téfilines et de la lecture de la Torah, ou quand ça nous arrange ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6576 réponses

Chère Myriam,

A priori, le mieux sera de fêter la Bar-Mitsva en son temps, c'est-à-dire le jour de naissance de votre fils d'après la date hébraïque. D'après le calendrier lunaire, le jour débute a la tombée de la nuit, il y aura donc deux possibilités :

1) Faire la fête le jour de la pose des Téfilines, mais alors il faudra s'arranger pour que le repas de la fête commence en Minyan (avec un minimum de 10 hommes) avant la tombée de la nuit.

2) Faire la fête la veille de la pose des Téfilines.

Mazal Tov !

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB