"Quand Hachem aime quelqu'un, Il lui dit : Attend".

Rédigé le Lundi 1er Février 2016
La question de Jeremy L.

Chalom,

Une fois, un Rav dans un cours a dit qu'il était marqué ceci dans la Guémara : "Quand Hachem aime quelqu'un, Il lui dit : Attend".

Connaissez-vous la référence de cette phrase ?

Toda !

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

Voir Talmud Yoma 76a : "Les élèves de Rabbi Chimon bar Yo'haï ont demandé : pourquoi la manne n’est pas tombée qu’une fois par ans…"

Kol Touv.

La Joie Pure - La pensée du Rabbi de Kotsk à la lumière du coaching

Mieux se connaître et atteindre la Joie Pure en 18 leçons basées sur 18 citations du Rabbi de Kotsk expliquées et commentées à la lumière de la pensée juive d'une part et d'autre part selon la psychologie et la pensée humaniste.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND