Quand 'Hanouka est tombé le 24 décembre ?

Rédigé le Dimanche 25 Décembre 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

Pourriez vous me faire savoir quand 'Hanouka est tombé le 24 décembre, comme cette année ?

'Hanouka Saméa'h.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Depuis l'année 1900

En 1902, 1940, et 1978, le premier jour de 'Hanouka coïncidait avec le 24 décembre au soir.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.