Quand l'argent de la Tsédaka est considéré "donné" ?

Rédigé le Jeudi 24 Août 2017
La question de Benjamin B.

Bonjour,

Est-ce qu'on considère qu'on donne la Tsédaka lorsque l'on dépose de l'argent dans une Tsédaka ou bien lorsque l'argent dans la Tsédaka est récupéré et distribué ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dès que vous mettez l'argent dans la boîte de la Tsédaka, vous avez accompli la Mitsva.

Il est cependant important de vous soucier que l'argent arrive entre les mains de ceux qui en ont besoin, car alors, la joie que vous leur procurez vous donne du mérite et peut même déchirer des mauvais décrets (même des décrets de mort 'Hass Vechalom, voir traité Chabbath 146a).

Kol Touv.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB