Quand les juifs sont retournés vivre en Egypte ?

Rédigé le Jeudi 27 Octobre 2022
La question de Daniel C.

Bonsoir Rav,

Je voudrais savoir à quelle période les juifs sont retournés en Egypte pour y vivre ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

La première tentative a eu lieu juste après la destruction du premier Temple [voir Jérémie chapitre 40 et plus].

J'imagine tout à fait qu'il devait y avoir quelques communautés isolées qui se trouvaient présentes déjà peu avant cette date.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA