Quand n'est-il pas recommandé d'acheter un appartement ?

Rédigé le Jeudi 30 Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter un appartement.

Y a-t-il des dates, des périodes où une signature n'est pas préconisée ?

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1441 réponses

Chalom,

Dans Ora'h 'Haïm 551,1, au sujet des lois de Ticha' Béav, il est rapporté qu'il convient de réduire l'intensité de ses affaires dès le début du mois d'Av.

Les décisionnaires pensent que cette règle concerne d'abord les négociations préparant une Sim'ha, une joie, comme la préparation d'un mariage.

Cependant, cette période ne se prête pas aux autres formes de réjouissances.

Si on déjà démarré une négociation pour l'achat d'un appartement et que les dates de signature tombent pendant les premiers jours de Av, on n'est pas tenu de repousser le rendez-vous chez le notaire.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON