Quand se termine le 'Omer 5778 ?

Rédigé le Mardi 17 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A quelle date se termine le 'Omer et quand pourra-t-on retourner au cimetière ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. Pour les réponses essentielles concernant la période du 'Omer, cliquez sur le lien suivant. Il y a près de 90 questions à ce sujet :

http://www.torah-box.com/question/compte-sefirat-omer/

2. A partir du lendemain de Roch 'Hodech Iyar, les restrictions concernant la visite au cimetière, ne sont plus en vigueur.

Cette année [2018], c'est à partir du mardi 17 avril 2018 que ces restrictions disparaissent.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"