Quand tremper la vaisselle vendue au Goy en raison du Coronavirus ?

Rédigé le Mercredi 13 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai acheté de la vaisselle neuve pour Pessa'h 2020, et, étant donné l'impossibilité de la tremper au Mikvé en raison du Covid 19, j'ai accédé au formulaire de vente en ligne spécial vaisselle de Pessa'h.

Puis-je attendre Pessa'h prochain pour la tremper ?

Sinon, puis-je aller la tremper avec une autre vaisselle que je viens d'acheter, mais qui me servira pour ma vaisselle 'Hamets ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
25601 réponses

Bonjour,

Une fois que la période de confinement sera terminée et qu'il sera possible de se rendre au Mikvé, nous demanderons au non-juif de se défaire de sa propriété sur les ustensiles [on les lui rachètera s'il ne veut pas payer leur contrepartie] afin que les anciens vendeurs, deviennent, tous, propriétaires.

Chacun recevra, Bé'ézrat Hachem, un mail l'informant qu'il a l'obligation de tremper ses ustensiles avec Brakha, après avoir fait disparaître la moindre particule alimentaire.

Il ne sera pas obligatoire de les tremper dès la réception du mail. Vous pourrez attendre la veille de Pessa'h prochain, mais il faudra indiquer sur les ustensiles en question qu'ils doivent être trempés.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN