Logo Torah-Box

Quantité d'eau pour Nétila du matin

Rédigé le Vendredi 2 Septembre 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Pour la Nétilat Yadaïm du Motsi, il faut verser pour chaque main et chaque fois au moins 15 à 20 cl d'eau, soit 3 x (15 à 20) cl d'eau pour chaque main au minimum.

Qu'en est-il pour la Nétilat Yadaïm du matin, au lever ? Faut-il verser aussi pour chaque main et chaque fois au moins 15 à 20 cl d'eau ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
9074 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Halakha est identique pour la Nétila du matin, mis à part que pour celle du matin il va falloir exercer les versements en alternant, en commençant par la main droite, puis la gauche, pour obtenir trois lavages sur chaque main, alors que pour la Nétila du Motsi, il faudra laver trois fois la main droite, puis trois fois la main gauche.

Kol Touv.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA
Contactez-nous sur WhatsApp