Que contenaient les Guémarot avant Rachi ?

Rédigé le Dimanche 21 Février 2021
La question de Avraham F.

Bonjour,

Que contenaient les Guémarot (les Dapim) et les 'Houmachim à l’époque de Rachi (avant qu’il écrive son Pchat) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Avant Rachi, il n'y avait que le texte de Guémara et le texte de la Torah, ce qui rendait l'étude extrêmement difficile, surtout si on n'avait pas de Rav qui pouvait enseigner ces textes.

Kol Touv.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA