Que faire à la fin des 40 jours de Pérek Chira ?

Rédigé le Dimanche 5 Mars 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une fois les 40 jours consécutifs de lecture de Pérek Chira finis, y a-t-il quelque chose d'autre à lire en plus à la fin ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Vous faites apparemment référence à la rumeur très répandue affirmant que le fait de lire le Pérek Chira pendant 40 jours consécutifs aurait comme vertu de réaliser un vœu. Bien que la source de cette rumeur est encore inconnue, il se peut qu’elle soit véridique, et, dans tous les cas, ne peut être que bénéfique !

D'après cette rumeur, il n'est pas nécessaire de lire un quelconque texte à la fin des 40 jours, mais juste formuler votre demande, à savoir que "par le mérite de cette lecture continue durant 40 jours, puisse Hachem exaucer ma demande qui est…".

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

La Joie Pure - La pensée du Rabbi de Kotsk à la lumière du coaching

Mieux se connaître et atteindre la Joie Pure en 18 leçons basées sur 18 citations du Rabbi de Kotsk expliquées et commentées à la lumière de la pensée juive d'une part et d'autre part selon la psychologie et la pensée humaniste.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH