Que faire d'un plat chauffé dans un micro-onde Tarèf ?

Rédigé le Jeudi 17 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que l'on doit faire avec un plat qui a été chauffé par erreur dans un micro-ondes non-Cachère (utilisé pour le lait et la viande sans cachérisation) ?

La nourriture doit-elle être jetée et faut-il cachériser la vaisselle utilisée ?

Que faire dans le cas d'une vaisselle non cachérisable (en plastique) ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7803 réponses

Chalom Ouvrakha,

S'il y a eu des vapeurs qui se sont dégagées de ce plat et que le micro-onde a été utilisé dans les 24 heures, le plat n'est pas Cachère et la vaisselle non plus.

Si le micro-onde n'a pas été utilisé pendant plus de 24 heures, ou que l'aliment était recouvert dans une cloche hermétique ou dans un sachet en nylon fermé, l'aliment et la vaisselle seront permis a posteriori.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA