Que faire d'un stylo trouvé ?

Rédigé le Dimanche 7 Février 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

J'ai trouvé un stylo dans un domaine public. Ai-je le droit de le garder ou dois-je le rendre à son propriétaire ?

J'habite en France.

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Halakha nous enseigne que, dans ce cas, vous pouvez le garder.

Voir Choul'han Aroukh 'Hochen Michpat 259, 3, et Ben Ich 'Haï, Parachat Ki Tavo 4. Voir aussi Taz.

Kol Touv.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA