Que faire de l'argent gagné au poker ?

Rédigé le Mercredi 16 Janvier 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai gagné une somme d'argent au poker, et j'ai pris connaissance après que ce gain était considéré comme du vol (d'après la Halakha).

Que dois-je faire de cet argent ?

Sachant que les parties se déroulent à plusieurs, donc plusieurs petit gains sur différents joueurs et que ces derniers ne sont pas des connaissances mais des personnes que je ne reverrai pas.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

De votre question, je comprends que vous avez gagné cet argent avec des juifs.

La façon de le rendre est de le donner à des institutions de votre ville où, d'une façon ou d'une autre, ceux qui ont perdu cet argent recevront un bénéfice de ce qu'ils ont perdu.

Si vous savez à qui vous avez pris cet argent, il est de votre devoir de le leur rendre, même à titre anonyme.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI