Que faire des produits pouvant contenir de l'amidon ?

Rédigé le Jeudi 26 Mars 2015
La question de Jean Paul A.

Bonjour Rav,

Enormément de produits alimentaires, ainsi que beaucoup boites de conserves contiennent dans leur composition des produits chimiques pouvant contenir de l'amidon (comme par exemple dextro maltose, gluten, glucose, acide citrique etc.).

Sommes-nous obligés de "vendre" tous ces produits éparpillés dans plusieurs endroits de la cuisine, ou bien pouvons-nous nous contenter de fermer tous ces endroits afin de n'y avoir aucun accès pendant Pessa'h ?

Merci par avance.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

La Torah nous interdit de posséder du 'Hamets pendant Pessa'h. Par conséquent, tout aliment contenant de l'amidon est interdit à Pessa'h.

Quoi en faire :

1- Soit vous les consommez avant Pessa'h.

2- Soit vous les vendez à un Goy en les isolant parfaitement dans un endroit fermé.

'Hag Saméa'h !

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON