Que faire des sachets de sel du 'Omer ?

Rédigé le Mardi 14 Mars 2023
La question de Reine C.

Bonjour Rav,

Peut-on jeter les sachets de sel du 'Omer ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Oui, vous pouvez les jeter, ils ne sont investis d'aucune sainteté. En général, ils ne sont pas conservés après la période du 'Omer mais rien n'empêche de les laisser chez soi. 'Atéret Avot, édition 5775, volume 2, page 302, paragraphe 1, Nétivot Hama'arav, édition 5766, page 199, paragraphe 1.

Mékorot / Sources : 'Atérèt Avot, Nétivot Hama'arav.
Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"