Que faut-il pour qu'un pain soit Cachère ?

Rédigé le Dimanche 5 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Ma voisine, qui a une formation de boulangère en France, a décidé de fabriquer du pain chez elle (en Israël) et de le mettre en vente aux particuliers.

Que faut-il qu'elle fasse pour que ce pain soit Cachère ? Sachant que les ingrédients sont très simples (farine, levain et eau) et Cachères.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. Il faut avoir une confiance totale dans la voisine afin que tous les clients soient assurés qu'ils consomment un pain fabriqué sans la moindre faille,

2. Elle doit donc connaître et appliquer à la lettre les différents détails de la Halakha liés à la fabrication du pain,

3. Il faut être certain que tous les ingrédients utilisés dans sa cuisine sont Cachères - selon les exigences des clients - et même ceux qu'elle utilise pour sa cuisine personnelle, car cela peut avoir des conséquences sur le four, les plaques ou certains des ustensiles qu'elle utilise pour la préparation du pain,

4. Elle doit connaître les lois du prélèvement de la 'Halla.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.