Que mettre sous le lit d'un enfant ?

Rédigé le Mardi 19 Novembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Que doit-on mettre sous le lit d'un enfant ? Un Séfer Téhilim ?

Qu'en est-il pour les adultes ?

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de placer un livre de Téhilim sous le lit d'un enfant ou d'un adulte.

Si vous désirez assurer la protection des vôtres, il faut que les Mézouzot soient Cachères, qu'elles soient placées au bon endroit et à chaque porte, excepté à la salle de bain et aux toilettes et toute pièce dont la superficie est inférieure à 4m2.

Le respect scrupuleux du Chabbath est, également, un des meilleurs moyens pour assurer notre bien être et pour garantir un destin radieux.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.